Vous aimez le cinéma au sens large ? Les productions cinématographiques de qualité ? Vous souhaitez vous exprimer sur telle ou telle oeuvre du septième art ? Critiqcinema.fr a été spécialement conçu pour vous permettre de lire des critiques objectives et d’exprimer également vos opinions.

LES OBJECTIFS DU SITE

Le site a pour but de faire la promotion des différents genres cinématographiques, du court-métrage au documentaire. Il doit permettre également aux passionnés, du «cinéphile» au moins averti, de pouvoir librement délivrer des avis pertinents et de faire connaître leurs écrits, sous réserve qu’ils répondent à la charte éditoriale ci-dessous.

REGLES REDACTIONNELLES ET DE CONTENU

Les contenus doivent être présentés dans un français clair, sans faute d’orthographe ou de grammaire. Certains d’entre eux pourront être légèrement modifiés pour répondre à ces exigences, et dans ce cas, les auteurs en seront avertis.

Les contenus devront être courts (idéalement compris entre 300 et 600 mots) et si possible rédigés avec un style percutant, sobre ou humoristique. Ils devront comporter impérativement un résumé unique du scénario en entête.

Les contenus fournis par les contributeurs sont réputés être uniques et ne pas avoir été plagiés. Les contributeurs sont avisés qu’en cas de plagiat, ils s’exposent à d’éventuelles poursuites judiciaires d’auteurs qui s’estimeraient plagiés.

Les contenus insultants, diffamatoires, racistes, ouvertement discriminants à l’encontre de certaines catégories de la population ou visant explicitement l’orientation sexuelle, religieuse, ou encore idéologique des différents acteurs du milieu artistique cinématographique seront proscrits.

Les contenus visant au prosélytisme religieux, politique ou cherchant à faire la promotion de sectes seront également bannis.

Les contenus devront être démunis de spoils (fait de révéler d’avance le dénouement), et sont censés refléter l’opinion artistique la plus objective possible d’une œuvre cinématographique au lecteur.

Sous réserve de respecter les conditions précédemment énoncées et de fournir une adresse mail valide, les auteurs des contenus peuvent être publiés sous leur propre nom ou sous initiales.

Les différentes contributions sont réputées être gratuites et bénévoles, à l’exception de celles primées lors de jeux concours.

DROITS D’AUTEURS

Les contributeurs renoncent expressément à toute rémunération liée aux droits d’auteur.

Leur œuvre reste en revanche protégée quant à son intégrité conformément au respect du droit moral (qui lui est incessible).

IMAGES/GRAPHISME/POLICE DE CARACTERE

Le webmaster se réserve exclusivement le droit d’illustration des articles, le graphisme ainsi que le choix de la police de caractère.

LIENS EXTERNES

La pertinence de la présence de liens externes apparaissant dans les articles est laissée à la seule appréciation du webmaster.

PUBLICITE DES ARTICLES

Les auteurs des contenus publiés acceptent que leurs articles fassent l’objet de mesures de promotions régulières sur des comptes Twitter et Facebook spécialement dédiés.

CRITIQ CINEMA