Je suis une actrice

8,5/10

Portrait (au vitriol) de la vie de comédiennes soumises à l'implacable loi du casting...

Critique

Ah la vie d’artiste ! elle fait rêver beaucoup de monde mais peu de gens savent vraiment ce que cela représente…

Nous en avons ici un bel aperçu avec le métier de comédienne. Ce court-métrage participera d’ailleurs au Nikon Film Festival.

Mordant et satirique, il s’attache à nous dépeindre ce milieu impitoyable côté casting.

Il y’a beaucoup d’autodérision dans ce court, qui représente peut être une forme de catharsis pour les actrices, un petit peu à la manière de la série 10 pour cent. (voir ici)

On sort du visionnage de ce court en riant beaucoup et se disant que cela n’est peut être pas si éloigné de la réalité…Culte du jeunisme, adaptabilité maximale, cynisme, tout y passe avec un talent certain.

Vous pouvez visionner ce court-métrage ici, et le soutenir, comme je l’ai fait bien entendu.

 

Courts-métrages Suivant
»
Articles récents
  • Upload Science-fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

  • Hunters Thriller

    7/10

    RESUME : En 1977, à New York, la grand-mère de Jonah Heidelbaum est morte, assassinée dans des circonstances mystérieuses. Par un ami proche de sa grand mère d'origine juive, Jonah apprend l'existence d'un groupe de chasseurs de nazis. Tous vont unir leurs talents pour faire échouer à un complot visant à instaurer un IVème reich sur le territoire américain.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA