Esprit sportif

7,5/10

Il s'agit d'un parallèle entre différents sportifs (valides ou handisport) toutes disciplines confondues.

Critique

Un court-métrage assez majestueux du réalisateur Mathieu Jorrot, qui prend le pari de se passer de dialogues.

Mathieu Jorrot a apparemment déjà exercé en tant que réalisateur dans des films publicitaires comme celui-ci, réalisé pour la marque Lancôme.

A vrai dire, il n’y a guère besoin de répliques, car la qualité des images et des bandes sonores suffisent amplement dans ce court-métrage.

Avec beaucoup d’attention, il démontre que la volonté de se dépasser est commune à tous les sportifs, et ce quelles que soient les disciplines sportives exercées…Et parce que tous et toutes connaissent les mêmes doutes, les mêmes échecs, ils partagent aussi les mêmes espoirs et la même passion.

Il n’y a aucun artifice visuel, juste la beauté des gestes décortiqués et bruts, rendus élégants sous le prisme de la caméra.

Un vrai plaidoyer pour le sport en général, qui met sur un pied d’égalité tous les sportifs en quelques minutes seulement.

L’intégralité du court-métrage ci-dessous.

Bande annonce
Courts-métrages Pécédent
«
Courts-métrages Suivant
»
Articles récents
  • De sang et d’or Documentaires

    6/10

    RESUME : Un reportage sur le microcosme du Racing Club de Lens, club emblématique de la région Nord Pas de Calais.

     

  • Upload Science-Fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA