Esprit sportif

7,5/10

Il s'agit d'un parallèle entre différents sportifs (valides ou handisport) toutes disciplines confondues.

Critique

Un court-métrage assez majestueux du réalisateur Mathieu Jorrot, qui prend le pari de se passer de dialogues.

Mathieu Jorrot a apparemment déjà exercé en tant que réalisateur dans des films publicitaires comme celui-ci, réalisé pour la marque Lancôme.

A vrai dire, il n’y a guère besoin de répliques, car la qualité des images et des bandes sonores suffisent amplement dans ce court-métrage.

Avec beaucoup d’attention, il démontre que la volonté de se dépasser est commune à tous les sportifs, et ce quelles que soient les disciplines sportives exercées…Et parce que tous et toutes connaissent les mêmes doutes, les mêmes échecs, ils partagent aussi les mêmes espoirs et la même passion.

Il n’y a aucun artifice visuel, juste la beauté des gestes décortiqués et bruts, rendus élégants sous le prisme de la caméra.

Un vrai plaidoyer pour le sport en général, qui met sur un pied d’égalité tous les sportifs en quelques minutes seulement.

L’intégralité du court-métrage ci-dessous.

Bande annonce
Courts-métrages Pécédent
«
Courts-métrages Suivant
»
Articles récents
  • StartUp Thriller

    8/10

    RESUME : Une jeune informaticienne d'origine cubaine crée une monnaie révolutionnaire virtuelle.  Lassée par les refus des investisseurs, cette entrepreneuse s'associe avec un banquier et un caïd haïtien. Un flic véreux de la brigade financière du FBI met le nez dans leurs affaires...

  • Keeping Faith Thriller

    7/10

    RESUME (1ère saison) : Le mari de Faith Owells disparaît mystérieusement sans laisser de traces.  Devant le peu de résultats concrets obtenus par la police locale, Faith  va chercher des réponses sur cette disparition...

    What do you want to do ?

    New mail

    What do you want to do ?

    New mail

    What do you want to do ?

    New mail

    What do you want to do ?

    New mail

  • Stephen Bigot, réalisateur et scénariste En aparte

     

    What do you want to do ?

    New mail

  • Lost Girls Drame

    6/10

    RESUME : Après la disparition de sa fille, une mère de famille remue ciel et terre pour la retrouver...La police locale a dû mal à la croire et commet de multiples erreurs. La découverte de quatre cadavres de jeunes filles au même endroit de la disparition ne va rien arranger à l'affaire.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA