politique-ment correct

7/10

Court-métrage d'animation 3D humoristique sur un député fraîchement élu qui entre à l'assemblée nationale...Et qui découvre que tout est loin d'être comme il l'avait imaginé.

Critique

Cette conception animée satirique est le fruit d’élèves de Bellecour école. Cette dernière est spécialisée dans les médias, les jeux vidéos et les spectacles d’animation.

Il ne manque pas de talents dans cette pépinière, car cette oeuvre me parait égaler les productions d’autres compagnies réputées dans ce domaine. (sans citer de noms).

Cette création n’est pas forcément destinée aux enfants, car ils n’en saisiront pas toutes les subtilités (en particulier l’aspect caricatural).

Ses créateurs font éclater au grand jour leurs qualités premières  : une imagination fertile, un humour très corrosif, le tout saupoudré d’une bonne culture générale.

C’est assez délirant et impayable. Et cela ne dure pas plus de 4,30mn. L’intégralité ci-dessous.

Bande annonce
Courts-métrages Pécédent
«
Courts-métrages Suivant
»
Articles récents
  • Lost Girls Drame

    6/10

    RESUME : Après la disparition de sa fille, une mère de famille remue ciel et terre pour la retrouver...La police locale a dû mal à la croire et commet de multiples erreurs. La découverte de quatre cadavres de jeunes filles au même endroit de la disparition ne va rien arranger à l'affaire.

  • Deadwind Thriller

    6,5/10

    RESUME : Une jeune femme est retrouvée enterrée sur le chantier de construction d'un futur écoquartier, en Finlande.  C'est le début d'une enquête mouvementée pour Sophia Karppi, de la police locale, qui peine à se remettre de la mort accidentelle de son mari.

  • Intimidation Thriller

    7/10

    Résumé (saison 1) : Adam Price vit une existence parfaite avec sa femme et ses deux enfants. Mais une inconnue bouleverse cet équilibre en faisant des révélations fracassantes sur sa moitié...

  • The Social Network Biopic

    7,5/10

    Résumé : Marc Zuckerberg est un petit génie de l'informatique qui étudie à la prestigieuse université de Harvard. Alors que sa petite amie vient de rompre avec lui, il créée une application qui soulève un tollé : FaceMash.

    Obtenue en piratant le système informatique de l'université, cette base de donnée laisse aux étudiants le choix de voter entre deux candidates pour élire la plus sexy. Le succès, instantané, va planter le réseau informatique de son université...Et envoyer Marc devant un conseil de discipline pour diverses infractions relatives à la violation de la sécurité informatique et l'irrespect de la vie privé.

    Peu de temps après cet épisode, le réseau social "The Facebook" est créée, et se propage tel un virus à toutes les universités des Etats-Unis...Suscitant de nombreuses questions sur sa réelle paternité et dynamitant bien des amitiés.

     

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA