politique-ment correct

7/10

Court-métrage d'animation 3D humoristique sur un député fraîchement élu qui entre à l'assemblée nationale...Et qui découvre que tout est loin d'être comme il l'avait imaginé.

Critique

Cette conception animée satirique est le fruit d’élèves de Bellecour école. Cette dernière est spécialisée dans les médias, les jeux vidéos et les spectacles d’animation.

Il ne manque pas de talents dans cette pépinière, car cette oeuvre me parait égaler les productions d’autres compagnies réputées dans ce domaine. (sans citer de noms).

Cette création n’est pas forcément destinée aux enfants, car ils n’en saisiront pas toutes les subtilités (en particulier l’aspect caricatural).

Ses créateurs font éclater au grand jour leurs qualités premières  : une imagination fertile, un humour très corrosif, le tout saupoudré d’une bonne culture générale.

C’est assez délirant et impayable. Et cela ne dure pas plus de 4,30mn. L’intégralité ci-dessous.

Bande annonce
Courts-métrages Pécédent
«
Courts-métrages Suivant
»
Articles récents
  • Upload Science-fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

  • Hunters Thriller

    7/10

    RESUME : En 1977, à New York, la grand-mère de Jonah Heidelbaum est morte, assassinée dans des circonstances mystérieuses. Par un ami proche de sa grand mère d'origine juive, Jonah apprend l'existence d'un groupe de chasseurs de nazis. Tous vont unir leurs talents pour faire échouer à un complot visant à instaurer un IVème reich sur le territoire américain.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA