The Warehouse

7,5/10

 

Une jeune femme du prénom de Mary a étrangement disparue. Trois policiers procèdent à sa recherche dans ce qui ressemble à un entrepôt. En interrogeant Sam, qui semble être le boss des lieux, ils espèrent toucher au but...

 

Critique

Le réalisateur Stephen Bigot, habitué pour la plupart du temps à signer des productions institutionnelles ou publicitaires a voulu élargir son champs d’action avec ce court-métrage. A vrai dire, dans ce cas précis, on peut même parler d’un très court-métrage (6,43mn).

De prime abord, cela peut sembler étonnamment court, mais c’est à mon avis largement suffisant pour marquer les esprits.

Dès le générique, la bande sonore mystérieuse et lugubre prend aux tripes, alors que s’égraine le nom des participants à cette oeuvre dans des polices d’écriture stylées.

La suite est un face à face informel entre un enquêteur et un suspect potentiel (qui parait être un habitué des lieux), tandis qu’en parallèle,  deux autres policiers investissent l’entrepôt en détaillant leur progression par radio.

Le tout fait bien mieux que tenir ses promesses… D’abord parce que la prestation des différents acteurs est assez plaisante, mais ce n’est pas le seul paramètre valorisant.

En effet, il faut également souligner la grande variété des cadrages, le côté vraiment palpitant et angoissant du scénario. Le tout est entretenu avec une certaine sobriété (de l’hémoglobine, mais pas trop) et une recherche manifeste de l’efficacité, que cela concerne les dialogues ou des aspects purement visuels.

The Warehouse ravira sûrement tous les amateurs du genre horreur/épouvante qui ont quelques minutes à perdre. CINE + FRISSONS avait sûrement déjà flairé le bon coup avec sa diffusion.

Souhaitons clairement que Stephen Bigot puisse exprimer son talent sur une production bien plus longue…Ce qui, aux dernières nouvelles, était son intention.

Bande annonce
Courts-métrages Pécédent
«
Courts-métrages Suivant
»
Articles récents
  • StartUp Thriller

    8/10

    RESUME : Une jeune informaticienne d'origine cubaine crée une monnaie révolutionnaire virtuelle.  Lassée par les refus des investisseurs, cette entrepreneuse s'associe avec un banquier et un caïd haïtien. Un flic véreux de la brigade financière du FBI met le nez dans leurs affaires...

  • Keeping Faith Thriller

    7/10

    RESUME (1ère saison) : Le mari de Faith Owells disparaît mystérieusement sans laisser de traces.  Devant le peu de résultats concrets obtenus par la police locale, Faith  va chercher des réponses sur cette disparition...

    What do you want to do ?

    New mail

    What do you want to do ?

    New mail

    What do you want to do ?

    New mail

    What do you want to do ?

    New mail

  • Stephen Bigot, réalisateur et scénariste En aparte

     

    What do you want to do ?

    New mail

  • Lost Girls Drame

    6/10

    RESUME : Après la disparition de sa fille, une mère de famille remue ciel et terre pour la retrouver...La police locale a dû mal à la croire et commet de multiples erreurs. La découverte de quatre cadavres de jeunes filles au même endroit de la disparition ne va rien arranger à l'affaire.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA