R’ha

8,5/10

RESUME : Un alien à forme humaine doté d'une tête de serpent est interrogé par une machine alors qu'il est ligoté.

Cette dernière n'hésite pas à l'électriser pour obtenir des informations sur futur lieu de rendez-vous de sa communauté.

Critique

Kaleb Lechowski, spécialisé dans ce genre de production SF, m’a vraiment épaté avec ce court-métrage découvert par inadvertance.

L’alien rappelle le dieu égyptien Apophis (en savoir plus ici), ce qui explique certainement le titre de cette oeuvre (Apophis combattait en effet un autre dieu, Râ).

Aller piocher son scénario dans la mythologie égyptienne, c’est déjà faire preuve d’une grande originalité et d’une grande prise de risque.

Mais si Kaleb Lechowski réalise ce tour de force, c’est en grande partie grâce à des images de synthèse très abouties qui recréent un univers extrêmement fascinant.

R’ha est donc un ravissement pour les rétines, mais pas seulement. Son scénario, rondement mené, constitue une mise en garde pour les civilisations qui feraient un peu trop confiance à l’intelligence artificielle.

Vous trouverez la totalité de ce court-métrage ci-dessous, diffusé sur la chaîne SCI-FI.

Bande annonce
Courts-métrages Pécédent
«
Courts-métrages Suivant
»
Articles récents
  • StartUp Thriller

    8/10

    RESUME : Une jeune informaticienne d'origine cubaine crée une monnaie révolutionnaire virtuelle.  Lassée par les refus des investisseurs, cette entrepreneuse s'associe avec un banquier et un caïd haïtien. Un flic véreux de la brigade financière du FBI met le nez dans leurs affaires...

  • Keeping Faith Thriller

    7/10

    RESUME (1ère saison) : Le mari de Faith Owells disparaît mystérieusement sans laisser de traces.  Devant le peu de résultats concrets obtenus par la police locale, Faith  va chercher des réponses sur cette disparition...

    What do you want to do ?

    New mail

    What do you want to do ?

    New mail

    What do you want to do ?

    New mail

    What do you want to do ?

    New mail

  • Stephen Bigot, réalisateur et scénariste En aparte

     

    What do you want to do ?

    New mail

  • Lost Girls Drame

    6/10

    RESUME : Après la disparition de sa fille, une mère de famille remue ciel et terre pour la retrouver...La police locale a dû mal à la croire et commet de multiples erreurs. La découverte de quatre cadavres de jeunes filles au même endroit de la disparition ne va rien arranger à l'affaire.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA