R’ha

8,5/10

RESUME : Un alien à forme humaine doté d'une tête de serpent est interrogé par une machine alors qu'il est ligoté.

Cette dernière n'hésite pas à l'électriser pour obtenir des informations sur futur lieu de rendez-vous de sa communauté.

Critique

Kaleb Lechowski, spécialisé dans ce genre de production SF, m’a vraiment épaté avec ce court-métrage découvert par inadvertance.

L’alien rappelle le dieu égyptien Apophis (en savoir plus ici), ce qui explique certainement le titre de cette oeuvre (Apophis combattait en effet un autre dieu, Râ).

Aller piocher son scénario dans la mythologie égyptienne, c’est déjà faire preuve d’une grande originalité et d’une grande prise de risque.

Mais si Kaleb Lechowski réalise ce tour de force, c’est en grande partie grâce à des images de synthèse très abouties qui recréent un univers extrêmement fascinant.

R’ha est donc un ravissement pour les rétines, mais pas seulement. Son scénario, rondement mené, constitue une mise en garde pour les civilisations qui feraient un peu trop confiance à l’intelligence artificielle.

Vous trouverez la totalité de ce court-métrage ci-dessous, diffusé sur la chaîne SCI-FI.

Bande annonce
Courts-métrages Pécédent
«
Courts-métrages Suivant
»
Articles récents
  • Intimidation Thriller

    7/10

    Résumé (saison 1) : Adam Price vit une existence parfaite avec sa femme et ses deux enfants. Mais une inconnue bouleverse cet équilibre en faisant des révélations fracassantes sur sa moitié...

  • The Social Network Biopic

    7,5/10

    Résumé : Marc Zuckerberg est un petit génie de l'informatique qui étudie à la prestigieuse université de Harvard. Alors que sa petite amie vient de rompre avec lui, il créée une application qui soulève un tollé : FaceMash.

    Obtenue en piratant le système informatique de l'université, cette base de donnée laisse aux étudiants le choix de voter entre deux candidates pour élire la plus sexy. Le succès, instantané, va planter le réseau informatique de son université...Et envoyer Marc devant un conseil de discipline pour diverses infractions relatives à la violation de la sécurité informatique et l'irrespect de la vie privé.

    Peu de temps après cet épisode, le réseau social "The Facebook" est créée, et se propage tel un virus à toutes les universités des Etats-Unis...Suscitant de nombreuses questions sur sa réelle paternité et dynamitant bien des amitiés.

     

  • The Girlfriend Experience Romance, Séries

    8,5/10

    Résumé (Saison 1) : Christine fait des études de droit et effectue en parallèle un stage dans un grand cabinet d'avocats de Chicago réputé.

    En plus de ses activités, Christine devient escort girl pour de riches hommes d'affaires ...

    Il s'agit d'une adaptation du film Girlfriends Expérience (2009)

  • 1917 Films, Guerre

    8,5/10

    RESUME : Pendant la première guerre mondiale, deux soldats britanniques (Shoefield et Blake) reçoivent l'ordre de transmettre un message important à une autre division anglaise. Ce message, s'il est transmis à temps, peut permettre de sauver la vie de centaines de soldats dont le frère de Blake... Mais cette mission est quasiment suicidaire, car ils devront traverser les lignes ennemies.

     

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA