Aurore

6/10

Résumé :

Aurore est une quinquagénaire qui décide de quitter son job de serveuse sur un coup de tête. Par ailleurs, elle découvre les symptômes de la ménopause, revoit par hasard l'un de ses premiers amours et se prépare à devenir grand mère...

Critique

Les tribulations d’une femme qui découvre les inconvénients de la cinquantaine sans s’y être réellement préparée. Pour dresser le portrait d’Aurore, trois aspects de sa vie sont abordés simultanément : l’aspect professionnel (perte de son emploi), amoureux (un premier amour qui resurgit), familial (indépendance des enfants et le fait de devenir grand mère), le tout sans négliger l’angle médical (survenue des symptômes de la ménopause).

Le film nous réserve des moments épiques (comme les rendez-vous avec Pôle Emploi, irrésistibles de drôlerie!) pour corroborer toutes ces difficultés liées à l’âge. Agnès Jaoui signe une performance remarquable dans ce scénario qui semblait vraiment écrit pour elle.

Les autres acteurs sont également à la hauteur sans toutefois livrer des prestations exceptionnelles, exception faite de la meilleure amie d’Aurore (interprétée par Pascale Arbillot). Une comédie plutôt drôle, sensible et enrichissante sur un thème peu couru du cinéma.

Bande annonce
Films Pécédent
«
Films Suivant
»
Articles récents
  • De sang et d’or Documentaires

    6/10

    RESUME : Un reportage sur le microcosme du Racing Club de Lens, club emblématique de la région Nord Pas de Calais.

     

  • Upload Science-Fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA