Faut pas lui dire

5/10

résumé:

Laura, Eve, Anouch et Yaël sont quatre cousines qui s'apprécient, se voient souvent et partagent beaucoup de points en commun, notamment le fait d'avoir des vies sentimentales tumultueuses. Yael est sur le point de se marier, tous les préparatifs sont en cours, mais ses trois cousines découvrent l'impensable : l'homme qu'elle est sur le point d'épouser vit parallèlement une idylle avec un homme !...A l'unanimité et pour ne pas gâcher son mariage, elles décident de ne pas lui en parler, d'où le titre du film...

Critique

Une comédie “gentillette” nantie de quelques éclats scénaristiques ici et là, et qui représente un divertissement convenable, ni plus ni moins. Un film qui tire essentiellement du charme de ses différentes actrices (Jenifer Bartoli, Camille Chamoux, Stéphanie Crayencour, Tania, Garbarski), laissant très peu de places aux acteurs masculins pour s’exprimer.

La complicité de ce quatuor féminin semble quand même fortement surjouée, tant les différences de caractère sont impressionnantes au sein de ce groupe humain. 

Il n’en demeure pas moins que les portraits de ces femmes sont relativement touchants dans cette quête éperdue de l’homme idéal, quête qu’elles mènent parfois en parallèle d’une vie professionnelle chargée. 

Tout au long du film, le bon esprit est de rigueur et l’humour pousse assez souvent dans le terrain du grivois (venant de femmes, c’est toujours surprenant  !). Pour le public difficile, le sourire  est souvent de mise à défaut de rire à gorge déployée, ce qui est quand même décevant pour une comédie.

Bande annonce
Films Pécédent
«
Films Suivant
»
Articles récents
  • De sang et d’or Documentaires

    6/10

    RESUME : Un reportage sur le microcosme du Racing Club de Lens, club emblématique de la région Nord Pas de Calais.

     

  • Upload Science-Fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA