L’embarras du choix

6/10

Résumé :

Juliette (Alexandra Lamy) est une indécise chronique...Les autres décident toujours de tout à sa place, et en particulier son père. Comme elle est toujours célibataire à l'aube de ses 40 ans, ses proches vont l'inscrire sur un site de rencontre. Elle va faire la connaissance de Paul et Etienne, deux hommes qui vont s'amouracher d'elle au point de vouloir l'épouser...

Critique

Le scénario est d’une simplicité élémentaire mais il n’est pas totalement dénué d’intérêt tant la thématique (pourtant porteuse) de l’indécision maladive a été négligée dans les comédies.

Le casting, attractif, pioche la totalité de ses premiers rôles dans des acteurs qui ont depuis fait leurs preuves grâce à des mini-comédies populaires à succès comme “un gars une fille” (Alexandra Lamy, Juliette), “parents mode d’emploi” (Arnaud Ducret, prétendant de Juliette) ou encore “Kaamelott” (Lionel Astier, père de Juliette).

C’est toujours teinté de bonne humeur et relativement convenu pour plaire au plus large public possible (comme c’est souvent le cas de beaucoup de petites comédies françaises !).

Cette comédie pourrait être taxée de niaise tant elle est enjouée et attendrissante, mais personne n’est parfait et les rires sont garantis sur mesure.

Bande annonce
Films Pécédent
«
Films Suivant
»
Articles récents
  • De sang et d’or Documentaires

    6/10

    RESUME : Un reportage sur le microcosme du Racing Club de Lens, club emblématique de la région Nord Pas de Calais.

     

  • Upload Science-Fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA