Ordure !

3/10

résumé:

La quête de promotion professionnelle d'un sergent de la police écossaise,

qui passe par la résolution d'une affaire criminelle d'une simplicité élémentaire.

Critique

Le titre laissait déjà présager une comédie totalement déjantée…Et c’est bien ce qui nous attend dès le départ. Le pitch ? nous sommes en Ecosse, où Bruce Robertson (James McAvoy) exerce la profession de policier en tant que sergent.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce personnage cumule les tares. Parmi ces dernières, citons notamment sont goût prononcé pour la corruption, la cocaïne, ou encore la manipulation. Avec ces légers handicaps (doux euphémisme !), figurez-vous qu’il est en course pour obtenir une promotion au rang d’inspecteur.

Passé la première demi-heure et quelques sourires arrachés (de justesse), évoquons sans détour les défauts majeurs cette oeuvre : un humour qui oscille entre le vulgaire et l’incongru, un personnage principal trop détestable pour que l’on s’y attache, une foultitude de situations grotesques.

Tout n’est toutefois pas à jeter aux orties, mais le film, à mon sens, rate son objectif principal : nous faire passer un bon moment.

On aime :

– L’idée de scénario

On aime pas :

– le personnage principal (c’est quand même gênant !)

– L’humour, souvent en dessous de la ceinture et nauséabond

– le côté peu attachant des autres personnages

Bande annonce
Films Suivant
»
Articles récents
  • De sang et d’or Documentaires

    6/10

    RESUME : Un reportage sur le microcosme du Racing Club de Lens, club emblématique de la région Nord Pas de Calais.

     

  • Upload Science-Fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA