Otez-moi d’un doute

7/10

Résumé : Erwann est démineur en Bretagne et vit seul avec sa fille, âgée d'une vingtaine d'années, qui est enceinte. Lors des analyses prénatales de cette dernière, il découvre que son père naturel n'est pas son vrai père... Dès lors, il n'aura plus qu'un seul but : dénouer le fil de la vérité sur son père.

 

Critique

Comme le laisse présager l’affiche promotionnelle du film, François Damien et Cécile de France sont les deux personnages centraux de cette histoire.

Guy Marchand n’occupe finalement qu’un rôle très secondaire mais il prouve qu’il a encore du talent sous le pied.

François Damien s’acquitte de son rôle avec maestria, lui qui était pourtant assez souvent cantonné aux personnages humoristiques par le passé.

Comme d’habitude, Cécile de France hérite du rôle d’une femme entreprenante et pleine de vie. (A l’instar de François Damien, l’on aimerait également la voir évoluer dans d’autres registres !).

Très psychologique et jouant constamment sur la corde sentimentale, ce film est très attrayant malgré quelques longueurs par ci par là et quelques ellipses temporelles malvenues.

Une comédie intimiste plutôt réussie qui se caractérise par une grande simplicité.

Bande annonce
Films Pécédent
«
Articles récents
  • De sang et d’or Documentaires

    6/10

    RESUME : Un reportage sur le microcosme du Racing Club de Lens, club emblématique de la région Nord Pas de Calais.

     

  • Upload Science-Fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA