Papa ou Maman 2

6/10

résumé :

Entre Vincent (Laurent Laffite) et Florence (Marina Foïs), c'est un peu "je t'aime moi non plus" et le torchon brûle. Séparés et en instance de divorce, ils habitent maintenant juste en face l'un de l'autre (!). C'est pratique pour la garde partagée des enfants, mais aussi pour les règlements de compte !.

Critique

Retour au cinéma français avec “Papa ou Maman 2”. Cette comédie était sans prétention particulière et elle est de meilleure cuvée que le premier opus.

Et des comptes à régler, il y’en aura à la pelle, car Vincent et Florence souhaitent refaire leur vie avec de nouveaux conjoints en oubliant totalement leurs déboires sentimentaux du passé…Pour autant, nul besoin de se rappeler impérativement du premier volet de leurs aventures amoureuses pour suivre cette suite.

C’est une comédie sentimentale pétillante à l’humour corrosif, conçue pour séduire le plus large public possible avec deux acteurs sympathiques. En somme, un assez bon divertissement qui touche au but à de multiples reprises (nous faire rire) et qui se prête assez bien au visionnage en famille.

On aime :

– la complicité entre Marina Foïs et Laurent Laffite (elle saute aux yeux, et s’est peut être renforcée grâce à M. Poulpe et sa recette pompette ? voir ici, âmes sensibles s’abstenir).

– l’humour (souvent potache, plus rarement vulgaire ou gras).

On aime pas :

– Un scénario un peu trop taillé à la hache, et dans le prolongement, un final trop prévisible.

– certaines scènes qui manquent de finesse et qui durent trop longtemps.

Bande annonce
Films Pécédent
«
Films Suivant
»
Articles récents
  • De sang et d’or Documentaires

    6/10

    RESUME : Un reportage sur le microcosme du Racing Club de Lens, club emblématique de la région Nord Pas de Calais.

     

  • Upload Science-Fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA