Problemos

4/10

résumé : Pendant leurs vacances, Victor et sa compagne Jeanne s'arrêtent quelques jours dans une communauté zadiste qui s'oppose à l'implantation d'un complexe aquatique. Pour empêcher sa construction, ces opposants campent sur place et s'opposent parfois aux CRS. Un matin, ils découvrent qu'une pandémie a frappé la terre et qu'ils sont peut être les derniers survivants de l'humanité...

Critique

Eric Judor s’est lancé dans la réalisation de ce film dans lequel il occupe une place prépondérante en tant qu’acteur (en interprétant Victor), tout comme Blanche Gardin. (qui s’était révélée dans le “Jamel Comédy Club”) et qui a coécrit ce scénario avec Noé Debré.

Beaucoup d’humour second degré dans ce film où l’on sent la patte de Blanche Gardin pour les propos crus (voir l’un de ses sketchs ici). Les clichés sur les altermondialistes sont malheureusement surexploités, les acteurs surjouent “le côté beatnik” au point de perdre en crédibilité et l’on se lasse un peu trop rapidement faute d’humour plus raffiné et de réel attrait scénaristique.

Côté positif, ce film peut néanmoins nous amener à réfléchir sur les avantages et les inconvénients de ce mode de vie en marge de notre société de consommation. Quelques éclairs de génie humoristiques sont aussi à relever mais il sont bien trop rares. Bilan des courses : trop inconsistant, même pour une fable altermondialiste qui ne se prend pas au sérieux.

Bande annonce
Films Pécédent
«
Films Suivant
»
Articles récents
  • De sang et d’or Documentaires

    6/10

    RESUME : Un reportage sur le microcosme du Racing Club de Lens, club emblématique de la région Nord Pas de Calais.

     

  • Upload Science-Fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA