Victoria

5,5/10

résumé :

Victoria Spick, avocate spécialisée dans les affaires pénales, est invitée dans un mariage où une tentative de meurtre est perpétrée. Parallèlement, elle embauche l'un de ses anciens clients comme garçon au pair... A la suite de ces événements, sa vie va prendre une tournure plutôt chaotique.

Critique

Bordélique, tel est le qualificatif qui me vient à l’esprit après avoir visionné ce film. Ici, rien n’est jamais très clair et le désordre présent dans la tête de Victoria se répand comme une traînée de poudre dans un scénario qui se borne à la suivre dans sa vie courante ou à résumer quelques uns de ses errements du passé.

L’indécision chronique de Victoria en devient parfois profondément agaçante. Ce travers est d’autant plus visible qu’elle accapare les caméras, ne laissant que trop peu de place aux personnages secondaires. 

De manière constante, Victoria, éternellement fragile, tâtonne dans chaque partie de son existence et ne sait jamais à quel saint se vouer.

Néanmoins, Virginie Efira (qui interprète Victoria) est suffisamment brillante et persuasive pour nous faire digérer une pilule qui aurait pu être bien amère sans sa prestance et quelques situations cocasses.

Un film aux penchants intimistes assumés, assez conventionnel et qui nous fait découvrir  la vie d’une femme constamment sur le fil du rasoir entre vie privé, vie sentimentale et vie professionnelle. 

Bande annonce
Films Suivant
»
Articles récents
  • De sang et d’or Documentaires

    6/10

    RESUME : Un reportage sur le microcosme du Racing Club de Lens, club emblématique de la région Nord Pas de Calais.

     

  • Upload Science-Fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA