Lost Girls

6/10

RESUME : Après la disparition de sa fille, une mère de famille remue ciel et terre pour la retrouver...La police locale a dû mal à la croire et commet de multiples erreurs. La découverte de quatre cadavres de jeunes filles au même endroit de la disparition ne va rien arranger à l'affaire.

Critique

Un produit très mal vendu d’entrée de jeu. En effet, “Lost Girl” annonce la couleur dès le départ…Car vous êtes informés dès les premiers instants qu’il s’agit “d”un mystère américain non élucidé” !

Pourquoi avoir cassé le suspens d’entrée de jeu ? c’est une première erreur manifeste. Pour un amateur de thriller, c’est déjà extrêmement désagréable de connaitre le final.

Mais Lost Girls se rattrape ensuite. Le film retrouve d’abord de l’éclat grâce aux évolutions rocambolesques de l’enquête…Evolutions dont certains aspects rappellent vaguement la série Fargo. (sans toutefois l’égaler question bizarreries et contradictions !)

Le film se relève aussi parce que les interprétations de l’actrice Amy Ryan et de Gabriel Byrne focalisent toute l’attention. Amy Ryan en mère de famille qui veut connaitre la vérité, c’est quelque chose…Tout comme Gabriel Byrne (que beaucoup connaissent pour ses apparitions dans les thrillers) en commissaire désabusé.

Avec ces deux figures de proue, les amateurs de thrillers et de drames retrouvent alors quelques sensations de base. Dans un premier temps, l’on s’émeut des mésaventures de cette mère de famille, confrontée à l’inaction ou l’incompétence de la police locale. Puis, l’on s’engage dans un chemin très sombre, sur le terrain boueux des énigmes et des suspicions.

Lost Girls, c’est le combat permanent d’une mère pour la vérité…Un rude et long combat, mené sur plusieurs fronts et sans relâche….Avec ses quelques victoires et ses échecs patents. Le tout sans grand espoir sur l’issue finale.

 

 

Bande annonce
Films Suivant
»
Articles récents
  • Lost Girls Drame

    6/10

    RESUME : Après la disparition de sa fille, une mère de famille remue ciel et terre pour la retrouver...La police locale a dû mal à la croire et commet de multiples erreurs. La découverte de quatre cadavres de jeunes filles au même endroit de la disparition ne va rien arranger à l'affaire.

  • Deadwind Thriller

    6,5/10

    RESUME : Une jeune femme est retrouvée enterrée sur le chantier de construction d'un futur écoquartier, en Finlande.  C'est le début d'une enquête mouvementée pour Sophia Karppi, de la police locale, qui peine à se remettre de la mort accidentelle de son mari.

  • Intimidation Thriller

    7/10

    Résumé (saison 1) : Adam Price vit une existence parfaite avec sa femme et ses deux enfants. Mais une inconnue bouleverse cet équilibre en faisant des révélations fracassantes sur sa moitié...

  • The Social Network Biopic

    7,5/10

    Résumé : Marc Zuckerberg est un petit génie de l'informatique qui étudie à la prestigieuse université de Harvard. Alors que sa petite amie vient de rompre avec lui, il créée une application qui soulève un tollé : FaceMash.

    Obtenue en piratant le système informatique de l'université, cette base de donnée laisse aux étudiants le choix de voter entre deux candidates pour élire la plus sexy. Le succès, instantané, va planter le réseau informatique de son université...Et envoyer Marc devant un conseil de discipline pour diverses infractions relatives à la violation de la sécurité informatique et l'irrespect de la vie privé.

    Peu de temps après cet épisode, le réseau social "The Facebook" est créée, et se propage tel un virus à toutes les universités des Etats-Unis...Suscitant de nombreuses questions sur sa réelle paternité et dynamitant bien des amitiés.

     

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA