Lavender

6/10

résumé:

L'histoire commence en 1985, dans une ferme américaine...Le temps semble s'être figé à l'intérieur de cette habitation où trois corps sans vie ont été retrouvés. Les policiers qui sont chargés du travail d'investigation retrouvent une fillette prostrée dans un coin de la demeure. 25 ans plus tard, une photographe (Jane) passionnée par les vieilles maisons tente de renouer avec un passé qui lui est complètement inconnu...

Critique

Une belle production, sans fioritures…L’histoire en elle même est suffisamment poignante et étrange pour que l’on trouve l’envie de poursuivre l’aventure jusqu’au bout. 

Quelques défauts majeurs à signaler, surtout du côté de la bande sonore (trop stridente à mon goût quand il s’agit de faire monter le stress chez le téléspectateur) ou des dialogues (simplistes et/ou parfois sans explications rationnelles). Ne cherchez pas non plus les effets spéciaux ou les scènes spectaculaires, aux abonnés absents. 

Malgré ces imperfections notables, le suspens est habilement entretenu, les personnages sont crédibles, séduisants et très impliqués. Quant au scénario proprement dit, je retiens surtout sa capacité à entretenir le mystère et l’angoisse jusqu’au bouquet final.

Bande annonce
Films Pécédent
«
Articles récents
  • De sang et d’or Documentaires

    6/10

    RESUME : Un reportage sur le microcosme du Racing Club de Lens, club emblématique de la région Nord Pas de Calais.

     

  • Upload Science-Fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA