Identities

4,5/10

résumé :

A l'occasion de son anniversaire, Tom reconnait l'une de ses très anciennes conquêtes, Alice, qui s'était mystérieusement évaporée sans jamais lui laisser de nouvelles. Celle-ci semble s'être accaparée une nouvelle vie et une nouvelle identité...et ne se prive pas pour courtiser l'un de ses meilleurs collègues de travail.

Critique

Un film qui reste un mystère du début à la fin tant il est difficile de cerner les raisons qui poussent Alice à se comporter ainsi…De plus, l’histoire ancienne entre Tom et cette dernière ne fait jamais l’objet d’un quelconque flashback, ce qui aurait probablement beaucoup mieux servi l’intrigue amoureuse.  

Alice (la sublime Rachel Weiszpossède un charme fou, presque hypnotisant, et son histoire, bien que totalement insensée, méritait bien quelques éclaircissements supplémentaires…(Son enfance, par exemple, n’est jamais évoquée !)  

Finalement, avec ce film, il y’a beaucoup de questions à se poser mais très peu de réponses qui sont apportées au téléspectateur, lequel doit presque terminer les phrases lui même, imaginer le pourquoi du comment dans un enchevêtrement de scènes d’une banalité effrayante qui desservent ou ralentissent constamment le scénario.

C’est attristant, mais ce film tombe dans la facilité alors qu’un petit supplément d’âme aurait suffi pour en faire une oeuvre de premier plan dédiées à ces personnes qui, comme Alice, désirent changer de vie du jour au lendemain pour étudier par exemple… le chant des grenouilles. 

Bande annonce
Films Pécédent
«
Films Suivant
»
Articles récents
  • De sang et d’or Documentaires

    6/10

    RESUME : Un reportage sur le microcosme du Racing Club de Lens, club emblématique de la région Nord Pas de Calais.

     

  • Upload Science-Fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA