“A Cure for Wellness” (A cure for life/cure de bien être)

6/10

Résumé :

Lockart est un jeune cadre aux dents longues qui ne vit que pour sa société de gestion de patrimoine. Le conseil d'administration de cette société va lui confier une mission capitale : retrouver coûte que coûte l'un de ses dirigeants (Pembroke) qui se trouve en Suisse, au sein dans un étrange complexe thermal où il semble avoir perdu la tête. En effet, la signature de Pembroke est obligatoire pour un certain nombre de documents administratifs importants. Seulement voilà, la mission de Lockart va prendre une tournure inattendue lorsqu'il va arriver sur place et découvrir le mystérieux traitement que l'on administre aux curistes...

Critique

Un scénario envoûtant dès le départ mais qui divague progressivement au point de devenir incompréhensible au bout de 2h00. (le film dure 2h26mn). J’ai ressenti comme un immense gâchis du fait de cette totale sortie de route scénaristique.

Malgré cela, tout est loin d’être à jeter dans cette oeuvre dont les deux premières heures sont vraiment attrayantes avec des cadrages particulièrement soignés qui mettent surtout en valeur les Alpes Suisses et cet étrange complexe thermal aux allures de forteresse.

L’atmosphère, inquiétante et gothique, permet à notre imagination de travailler à souhait sur ce que pourrait être “le final”. Quelques scènes horrifiques feront certainement tourner de l’oeil aux plus sensibles sans que cela soit vraiment récurrent, l’accent étant plutôt mis sur la psychologie. 

Bande annonce
Articles récents
  • De sang et d’or Documentaires

    6/10

    RESUME : Un reportage sur le microcosme du Racing Club de Lens, club emblématique de la région Nord Pas de Calais.

     

  • Upload Science-Fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA