Couple Modèle

5/10

RESUME : Après 25 ans de mariage, Darcy apprend que son mari est un tueur en série...

Adaptation d'une nouvelle de Stephen King de 2010.

Critique

Après “Dans Les Hautes Herbes” (voir ma critique ici), c’est la deuxième adaptation cinématographique d’un récit de Stephen King que je vois cette année…Mais ici, pas de fantastique ni de science fiction, juste de la mauvaise graine humaine avec un tueur en série démasqué par sa propre femme.

Anthony Lapaglia joue plus souvent le rôle d’un flic (Jack Malone, FBI : portés disparus) que celui d’un tueur (ici, Bob).

Dans le cas présent, il prouve qu’il peut jouer dans d’autres registres, mais sa prestation n’en est pas pour autant éclatante.

Joan Allen (alias Darcy) est aussi à la peine et livre une prestation finalement assez terne.

Les rôles sont ils inadaptés pour ces deux acteurs ou l’adaptation est-elle ratée ? il manque clairement quelque chose d’haletant, certaines scènes sont invraisemblables (en particulier un meurtre), de même que certaines réactions de Darcy.

Il aurait peut être fallu que le réalisateur s’écarte complètement du récit initial car le compte n’y est pas du tout…malgré toute l’énergie déployée, notamment dans la manière de filmer.

Bande annonce
Films Pécédent
«
Films Suivant
»
Articles récents
  • Lost Girls Drame

    6/10

    RESUME : Après la disparition de sa fille, une mère de famille remue ciel et terre pour la retrouver...La police locale a dû mal à la croire et commet de multiples erreurs. La découverte de quatre cadavres de jeunes filles au même endroit de la disparition ne va rien arranger à l'affaire.

  • Deadwind Thriller

    6,5/10

    RESUME : Une jeune femme est retrouvée enterrée sur le chantier de construction d'un futur écoquartier, en Finlande.  C'est le début d'une enquête mouvementée pour Sophia Karppi, de la police locale, qui peine à se remettre de la mort accidentelle de son mari.

  • Intimidation Thriller

    7/10

    Résumé (saison 1) : Adam Price vit une existence parfaite avec sa femme et ses deux enfants. Mais une inconnue bouleverse cet équilibre en faisant des révélations fracassantes sur sa moitié...

  • The Social Network Biopic

    7,5/10

    Résumé : Marc Zuckerberg est un petit génie de l'informatique qui étudie à la prestigieuse université de Harvard. Alors que sa petite amie vient de rompre avec lui, il créée une application qui soulève un tollé : FaceMash.

    Obtenue en piratant le système informatique de l'université, cette base de donnée laisse aux étudiants le choix de voter entre deux candidates pour élire la plus sexy. Le succès, instantané, va planter le réseau informatique de son université...Et envoyer Marc devant un conseil de discipline pour diverses infractions relatives à la violation de la sécurité informatique et l'irrespect de la vie privé.

    Peu de temps après cet épisode, le réseau social "The Facebook" est créée, et se propage tel un virus à toutes les universités des Etats-Unis...Suscitant de nombreuses questions sur sa réelle paternité et dynamitant bien des amitiés.

     

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA