Couple Modèle

5/10

RESUME : Après 25 ans de mariage, Darcy apprend que son mari est un tueur en série...

Adaptation d'une nouvelle de Stephen King de 2010.

Critique

Après “Dans Les Hautes Herbes” (voir ma critique ici), c’est la deuxième adaptation cinématographique d’un récit de Stephen King que je vois cette année…Mais ici, pas de fantastique ni de science fiction, juste de la mauvaise graine humaine avec un tueur en série démasqué par sa propre femme.

Anthony Lapaglia joue plus souvent le rôle d’un flic (Jack Malone, FBI : portés disparus) que celui d’un tueur (ici, Bob).

Dans le cas présent, il prouve qu’il peut jouer dans d’autres registres, mais sa prestation n’en est pas pour autant éclatante.

Joan Allen (alias Darcy) est aussi à la peine et livre une prestation finalement assez terne.

Les rôles sont ils inadaptés pour ces deux acteurs ou l’adaptation est-elle ratée ? il manque clairement quelque chose d’haletant, certaines scènes sont invraisemblables (en particulier un meurtre), de même que certaines réactions de Darcy.

Il aurait peut être fallu que le réalisateur s’écarte complètement du récit initial car le compte n’y est pas du tout…malgré toute l’énergie déployée, notamment dans la manière de filmer.

Bande annonce
Films Pécédent
«
Films Suivant
»
Articles récents
  • Upload Science-fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

  • Hunters Thriller

    7/10

    RESUME : En 1977, à New York, la grand-mère de Jonah Heidelbaum est morte, assassinée dans des circonstances mystérieuses. Par un ami proche de sa grand mère d'origine juive, Jonah apprend l'existence d'un groupe de chasseurs de nazis. Tous vont unir leurs talents pour faire échouer à un complot visant à instaurer un IVème reich sur le territoire américain.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA