La fracture

6/10

RESUME : Ray s'arrête à une station d'autoroute en compagnie de sa femme et de sa petite fille...Comme cette dernière se blesse accidentellement, il doit se rendre à l'hôpital le plus proche.

Sa petite fille doit passer une IRM accompagnée de sa femme, et Ray demande de leurs  nouvelles au bout de quelques heures d'attente. Les réponses qu'il obtient du personnel hospitalier vont fortement l'inquiéter : aucune trace de leur passage n'a été enregistrée.

Pour couronner le tout, il ne parvient pas à prendre contact avec eux...

Critique

Le réalisateur Brad Anderson ménage âprement le suspens avec cette nouvelle production.

Tantôt réalisateur, monteur, ou scénariste, Brad Anderson multiplie les expériences dans le domaine cinématographique.

Ces dernières années, Brad Anderson a pu faire ses gammes de réalisateur sur quelques épisodes de séries populaires (The Man in The High Castle, Zoo, et Undercovers pour ne citer que ces exemples)…Mais peut-être lui manque-t-il encore un film majeur ?

Certains aspects scénaristiques (que je ne divulguerai pas pour ne pas spoiler) rappellent l’excellent film “Shutter Island” (2010).

Le scénario s’attache d’abord à générer une forte empathie pour le personnage de Ray, chose qu’il parvient largement à faire.

Ray est interprété par l’acteur Sam Worthington (Avatar, Terminator Renaissance) qui tient à bout de bras le scénario grâce à la vigueur de son interprétation.

Certains éléments de réponse sont parsemés ici et là au gré du scénario, mais le but recherché est largement atteint… Car cette fracture est loin d’être cinématographique.

Bande annonce
Films Pécédent
«
Films Suivant
»
Articles récents
  • Lost Girls Drame

    6/10

    RESUME : Après la disparition de sa fille, une mère de famille remue ciel et terre pour la retrouver...La police locale a dû mal à la croire et commet de multiples erreurs. La découverte de quatre cadavres de jeunes filles au même endroit de la disparition ne va rien arranger à l'affaire.

  • Deadwind Thriller

    6,5/10

    RESUME : Une jeune femme est retrouvée enterrée sur le chantier de construction d'un futur écoquartier, en Finlande.  C'est le début d'une enquête mouvementée pour Sophia Karppi, de la police locale, qui peine à se remettre de la mort accidentelle de son mari.

  • Intimidation Thriller

    7/10

    Résumé (saison 1) : Adam Price vit une existence parfaite avec sa femme et ses deux enfants. Mais une inconnue bouleverse cet équilibre en faisant des révélations fracassantes sur sa moitié...

  • The Social Network Biopic

    7,5/10

    Résumé : Marc Zuckerberg est un petit génie de l'informatique qui étudie à la prestigieuse université de Harvard. Alors que sa petite amie vient de rompre avec lui, il créée une application qui soulève un tollé : FaceMash.

    Obtenue en piratant le système informatique de l'université, cette base de donnée laisse aux étudiants le choix de voter entre deux candidates pour élire la plus sexy. Le succès, instantané, va planter le réseau informatique de son université...Et envoyer Marc devant un conseil de discipline pour diverses infractions relatives à la violation de la sécurité informatique et l'irrespect de la vie privé.

    Peu de temps après cet épisode, le réseau social "The Facebook" est créée, et se propage tel un virus à toutes les universités des Etats-Unis...Suscitant de nombreuses questions sur sa réelle paternité et dynamitant bien des amitiés.

     

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA