Loue-moi

5,5/10

RESUME : Léa vit en colocation avec sa meilleure amie, Bertille. Les deux copines travaillent pour une société de location de personnes, ce qui leur permet d'arrondir leurs fins de mois. Lors de l'une de ces missions, Léa va revoir l'un de ses amours de jeunesse et sera empêtrée dans ses mensonges pour le reconquérir.

Critique

Le scénario (peu recherché et ultra-prévisible) collectionne les mièvreries et les minauderies au point que l’on peut se demander s’il n’est pas exclusivement destiné aux très jeunes/adolescents. Quand l’insouciance est exagérée et que les futilités prennent le dessus la majorité du temps sur le petit écran, le spectacle peut être assez incommodant.

Alison Wheeler et Déborah François sauvent ce film du naufrage in extremis par leurs talents d’actrices respectives. L’humoriste Gad Elmaleh fait une succincte apparition et permet aussi à cette comédie de surnager vaille que vaille, tout comme Kev Adams, dont la note humoristique est loin d’être inutile…Mais le talent de ces acteurs est inhibé par la mauvaise qualité du script.

Une comédie qui manque clairement d’inspiration et qui tombera un peu trop vite dans les oubliettes cinématographiques.

Bande annonce
Films Pécédent
«
Films Suivant
»
Articles récents
  • De sang et d’or Documentaires

    6/10

    RESUME : Un reportage sur le microcosme du Racing Club de Lens, club emblématique de la région Nord Pas de Calais.

     

  • Upload Science-Fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA