PILS

7,5/10

RESUME : PILS est une web-série qui nous propose de suivre le quotidien de flics de choc...recrutés pour des missions "délicates, voire pas toujours très officielles". (sic).

 

Critique

PILS, c’est un peu comme rendez-vous en terre inconnue version policière.

Personne ne sait vraiment, dès le départ, quelles vont être les missions de ces enquêteurs…Le générateur de situations délirantes n’attend plus plus qu’à être enclenché.

On y décèle par moment un peu de l’humour déjanté de la série de film “TAXI” de la belle époque (années 2000)… Et quelques références notables à des blockbusters comme “L’ARME FATALE 2” (scène des toilettes) ou la série d’anthologie “K2000” (1982) .

Mais pourquoi avoir nommée cette série PILS ? ce sont les acronymes de police d’infiltration spéciale. Et le “L” me direz-vous, que veut-il signifier ?  la réponse vous sera donnée par le capitaine Ramirez en personne lors du tout premier épisode. (Et croyez-moi, elle ne manque pas de panache).

Certains répliques  auraient très bien pu émaner du regretté Michel Audiard, illustre figure du cinéma français.

L’humour déployé alterne allègrement le “second degré”, le caustique et le potache…Et c’est peut être là que réside la clef des meilleures comédies françaises : ne pas s’enfermer dans des schémas classiques ou éculés, sortir des sentiers battus et pratiquer “le hors piste” cinématographiquement parlant.

Techniquement, c’est assez bien réalisé, et il se dégage une certaine osmose de cette équipe d’acteurs à l’écran.

Produite par la société BHD Production (qui également à l’origine d’une autre web-série, LAB), cette web-série gagne vraiment à être connue et reconnue…Et je vous invite à la suivre de près. Premier épisode ci-dessous, pour une série toujours en cours de production qui compte 7 épisodes pour le moment à l’heure où j’écris ces lignes.

Bande annonce
Séries Pécédent
«
Séries Suivant
»
Articles récents
  • Intimidation Thriller

    7/10

    Résumé (saison 1) : Adam Price vit une existence parfaite avec sa femme et ses deux enfants. Mais une inconnue bouleverse cet équilibre en faisant des révélations fracassantes sur sa moitié...

  • The Social Network Biopic

    7,5/10

    Résumé : Marc Zuckerberg est un petit génie de l'informatique qui étudie à la prestigieuse université de Harvard. Alors que sa petite amie vient de rompre avec lui, il créée une application qui soulève un tollé : FaceMash.

    Obtenue en piratant le système informatique de l'université, cette base de donnée laisse aux étudiants le choix de voter entre deux candidates pour élire la plus sexy. Le succès, instantané, va planter le réseau informatique de son université...Et envoyer Marc devant un conseil de discipline pour diverses infractions relatives à la violation de la sécurité informatique et l'irrespect de la vie privé.

    Peu de temps après cet épisode, le réseau social "The Facebook" est créée, et se propage tel un virus à toutes les universités des Etats-Unis...Suscitant de nombreuses questions sur sa réelle paternité et dynamitant bien des amitiés.

     

  • The Girlfriend Experience Romance, Séries

    8,5/10

    Résumé (Saison 1) : Christine fait des études de droit et effectue en parallèle un stage dans un grand cabinet d'avocats de Chicago réputé.

    En plus de ses activités, Christine devient escort girl pour de riches hommes d'affaires ...

    Il s'agit d'une adaptation du film Girlfriends Expérience (2009)

  • 1917 Films, Guerre

    8,5/10

    RESUME : Pendant la première guerre mondiale, deux soldats britanniques (Shoefield et Blake) reçoivent l'ordre de transmettre un message important à une autre division anglaise. Ce message, s'il est transmis à temps, peut permettre de sauver la vie de centaines de soldats dont le frère de Blake... Mais cette mission est quasiment suicidaire, car ils devront traverser les lignes ennemies.

     

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA