You Me Her

6/10

Résumé:

Vous prenez un couple marié (BCBG), d'une trentaine d'années qui s'enlise dans la monotonie et une jeune étudiante escort girl occasionnelle qui va croiser leur chemin. Vous mélangez l'ensemble avec beaucoup d'amour, un brin de délicatesse et un peu de piment.

A l'arrivée, vous obtiendrez forcément cette série qui chambarde complètement notre vision traditionnelle du couple, avec une touche glamour et un humour poussant parfois jusqu'au trash. Je dirais que cette série est presque irrésistible de sensualité et de drôlerie, tout en posant les bonnes questions des conséquences directes du polyamour.

Critique

Un trio amoureux peut-il s’aimer comme les couples classiques ? Quelles pourraient être les répercussions psychologiques consécutives au maintien coûte que coûte d’un triangle amoureux ? Quel jugement porterait l’entourage direct et indirect si ce “polyamour ” venait à être affiché publiquement ?

Au fond, peu importe que le thème soit si curieux, que l’histoire soit improbable et que les dialogues ne volent pas bien haut, car l’essentiel est là : le charme des premiers épisodes est tel qu’il est difficile de ne pas pousser la porte des épisodes suivants. Après tout, la nature humaine n’est-elle pas bien plus complexe qu’il n’y parait ?. Honni soit qui mal y pense !.

Ce triangle amoureux, avec toutes ses qualités et ses défauts, vaut bien que l’on s’y attarde encore un peu. Pourvu qu’il ne cesse de nous surprendre dans une deuxième saison qui est toujours en cours de production actuellement.

On aime :

– Un sujet brûlant traité avec légèreté (le polyamour)

– le côté naturel des personnages

– Le format de la série (moins de 32mn par épisode)

– le physique des deux actrices principales (il faut bien l’avouer !)

 

On aime moins :

– les voisins inquisiteurs (trop caricaturaux)

– les jurons à profusion dans certaines scènes

– des dialogues qui auraient pu être mieux travaillés

Bande annonce
Articles récents
  • De sang et d’or Documentaires

    6/10

    RESUME : Un reportage sur le microcosme du Racing Club de Lens, club emblématique de la région Nord Pas de Calais.

     

  • Upload Science-Fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA