Beau séjour

7,5/10

Résumé : Une jeune femme (Kato) se réveille dans la chambre d'un hôtel (le "beau séjour"), en Belgique. Elle se rend compte qu'elle n'est plus qu'un fantôme en apercevant son corps ensanglanté gisant dans la baignoire. Passé le cap de la surprise, elle va devoir mener l'enquête sur sa propre mort avec quelques alliés du côté des vivants...

Critique

Beau séjour surprend agréablement avec des moyens financiers qui étaient manifestement assez limités. En effet, n’attendez pas d’acteurs extrêmement connus ni d’effets spéciaux ébouriffants dans cette série.  

Si le pari est réussi, c’est surtout qu’elle est un vrai délice sous un angle purement scénaristique tant les rebondissements sont âprement ménagés. Le déroulé de l’enquête est juste parfait, à l’image de la partition livrée par les acteurs.

Le côté surnaturel n’occupe finalement qu’une place très relative dans ce qui s’apparente plutôt à un thriller enlevé dans une atypique bourgade belge.

Les personnages principaux sont tous des antihéros qui ne peuvent que trouver aisément sympathie ou empathie au fil des épisodes. Beau séjour, c’est un peu “du cousu main” cinématographiquement parlant, mais du cousu main de qualité réalisé avec un savoir faire indéniable pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

Une série qui mérite vraiment le coup d’oeil, même si l’on peut se poser des questions légitimes sur l’intérêt d’une deuxième saison, la première bouclant cette enquête de fond en comble avec brio.

 

Bande annonce
Séries Pécédent
«
Séries Suivant
»
Articles récents
  • Intimidation Thriller

    7/10

    Résumé (saison 1) : Adam Price vit une existence parfaite avec sa femme et ses deux enfants. Mais une inconnue bouleverse cet équilibre en faisant des révélations fracassantes sur sa moitié...

  • The Social Network Biopic

    7,5/10

    Résumé : Marc Zuckerberg est un petit génie de l'informatique qui étudie à la prestigieuse université de Harvard. Alors que sa petite amie vient de rompre avec lui, il créée une application qui soulève un tollé : FaceMash.

    Obtenue en piratant le système informatique de l'université, cette base de donnée laisse aux étudiants le choix de voter entre deux candidates pour élire la plus sexy. Le succès, instantané, va planter le réseau informatique de son université...Et envoyer Marc devant un conseil de discipline pour diverses infractions relatives à la violation de la sécurité informatique et l'irrespect de la vie privé.

    Peu de temps après cet épisode, le réseau social "The Facebook" est créée, et se propage tel un virus à toutes les universités des Etats-Unis...Suscitant de nombreuses questions sur sa réelle paternité et dynamitant bien des amitiés.

     

  • The Girlfriend Experience Romance, Séries

    8,5/10

    Résumé (Saison 1) : Christine fait des études de droit et effectue en parallèle un stage dans un grand cabinet d'avocats de Chicago réputé.

    En plus de ses activités, Christine devient escort girl pour de riches hommes d'affaires ...

    Il s'agit d'une adaptation du film Girlfriends Expérience (2009)

  • 1917 Films, Guerre

    8,5/10

    RESUME : Pendant la première guerre mondiale, deux soldats britanniques (Shoefield et Blake) reçoivent l'ordre de transmettre un message important à une autre division anglaise. Ce message, s'il est transmis à temps, peut permettre de sauver la vie de centaines de soldats dont le frère de Blake... Mais cette mission est quasiment suicidaire, car ils devront traverser les lignes ennemies.

     

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA