Beau séjour

7,5/10

Résumé : Une jeune femme (Kato) se réveille dans la chambre d'un hôtel (le "beau séjour"), en Belgique. Elle se rend compte qu'elle n'est plus qu'un fantôme en apercevant son corps ensanglanté gisant dans la baignoire. Passé le cap de la surprise, elle va devoir mener l'enquête sur sa propre mort avec quelques alliés du côté des vivants...

Critique

Beau séjour surprend agréablement avec des moyens financiers qui étaient manifestement assez limités. En effet, n’attendez pas d’acteurs extrêmement connus ni d’effets spéciaux ébouriffants dans cette série.  

Si le pari est réussi, c’est surtout qu’elle est un vrai délice sous un angle purement scénaristique tant les rebondissements sont âprement ménagés. Le déroulé de l’enquête est juste parfait, à l’image de la partition livrée par les acteurs.

Le côté surnaturel n’occupe finalement qu’une place très relative dans ce qui s’apparente plutôt à un thriller enlevé dans une atypique bourgade belge.

Les personnages principaux sont tous des antihéros qui ne peuvent que trouver aisément sympathie ou empathie au fil des épisodes. Beau séjour, c’est un peu “du cousu main” cinématographiquement parlant, mais du cousu main de qualité réalisé avec un savoir faire indéniable pour le plus grand bonheur des téléspectateurs.

Une série qui mérite vraiment le coup d’oeil, même si l’on peut se poser des questions légitimes sur l’intérêt d’une deuxième saison, la première bouclant cette enquête de fond en comble avec brio.

 

Bande annonce
Séries Pécédent
«
Séries Suivant
»
Articles récents
  • De sang et d’or Documentaires

    6/10

    RESUME : Un reportage sur le microcosme du Racing Club de Lens, club emblématique de la région Nord Pas de Calais.

     

  • Upload Science-Fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA