Supernatural

8,5/10

résumé:

Aimer le fantastique/le surnaturel et ne pas connaître Supernatural est une hérésie !

Si cette série est devenue incontournable au fil des années, elle le doit avant à un formidable travail entre l'équipe de tournage et ses deux acteurs principaux ("les beaux gosses" Jensens Ackles et Jared Padalecki, ci-dessous). Rappelons quand même que la première pierre de cette série a été posée en 2005 !

Dans cette toute première saison, nous découvrons que la mère de Dean et Sam Winchester (Mary) a été tuée par un démon alors qu'ils étaient enfants. Bien des années plus tard et alors que leur père ne donne plus signe de vie, Dean décide de contacter Sam afin de le retrouver... Et ils ne seront jamais au bout de leurs surprises dans cette quête, traquant les démons et autres créatures maléfiques.

Critique

Beaucoup d’épisodes de Supernatural empruntent à des légendes ou des mythes, quand d’autres, plus rares, sont essentiellement humoristiques (c’est l’une des caractéristiques constantes de cette série, qui sait savamment doser l’humour tout en maintenant un certain sérieux et le fil conducteur du suspens).

L’une des autres forces de cette série, c’est l’imagination sans bornes des scénaristes qui nous emmènent dans des univers complètement fous d’un épisode à l’autre.

Les effets spéciaux sont menés d’une main de maître et l’on suit le parcours de ses deux frères avec un plaisir immense, en tremblant parfois pour eux…Rendez-vous à la rentrée pour la saison 13 !.

On aime :

– La référence à la mythologie, aux légendes.

– les personnalités ambivalentes des différents personnages

– tout le reste, de A à Z !

On aime pas :

– le manque d’intrigues sentimentales (contrepartie de la mission sacrée des frères Winchester!)

Bande annonce
Séries Suivant
»
Articles récents
  • De sang et d’or Documentaires

    6/10

    RESUME : Un reportage sur le microcosme du Racing Club de Lens, club emblématique de la région Nord Pas de Calais.

     

  • Upload Science-Fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA