Westworld

7/10

Résumé :

Westworld est un immense parc d'attraction qui reproduit parfaitement l'univers du Far West. Westworld est peuplé de figurants (humanoïdes) qui servent principalement à distraire les riches visiteurs qui peuvent se payer le luxe de le visiter. Seulement voilà, au gré de mises à jour régulières, certains de ces humanoïdes vont atteindre un degré de conscience totalement inattendu...

Critique

Les figurants, ou humanoïdes (souvent appelés “les hôtes”) n’ont plus grand chose à envier aux humains dans leurs comportements quotidiens . 

Les humains, ou “visiteurs” ne sont là que pour assouvir leurs plus bas instincts (meurtres, pillages, viols, soif de succès quelconques…), cet endroit leur servant de gigantesque défouloir à ciel ouvert.

Dans ces conditions, et chacun le devinera aisément, le seul développement qui peut faire de ce parc une poudrière et l’évolution de l’intelligence artificielle des humanoïdes…

Le scénario est un tantinet prévisible et parfois biscornu, mais l’idée est excellente sur un sujet qui deviendra de plus en plus d’actualité (voir cet article par exemple). La bande sonore peut être souvent qualifiée d’étrange ou d’obsédante, de même que le générique. je décerne aussi des bons points pour les paysages à couper le souffle, la beauté des décors, le cadrage des scènes d’action. 

Bande annonce
Séries Pécédent
«
Séries Suivant
»
Articles récents
  • De sang et d’or Documentaires

    6/10

    RESUME : Un reportage sur le microcosme du Racing Club de Lens, club emblématique de la région Nord Pas de Calais.

     

  • Upload Science-Fiction

    8,5/10

    RESUME : Moyennant finance, les humains sont devenus capables de "s'uploader" après la mort. Comprenez par là le fait d'accéder à un paradis artificiel en connexion avec notre univers réel...Et totalement géré par une société privée !

    Parce que Nathan est mort prématurément d'un accident de voiture, sa compagne fait ce choix par amour. Malgré le fait d'être techniquement mort, Nathan reste donc en contact avec sa compagne et fait la connaissance de son "ange gardien", Nora...

  • La vie sexuelle des belges (1994) Biopic

    5,5/10

    RESUME : Le jeune Jan Bucquoy quitte sa ville natale d'Harelbeke pour Bruxelles. Là bas, il espère bien s'émanciper d'un cadre familial trop strict. Il espère également faire de nombreuses conquêtes féminines et aspire à devenir écrivain.

  • Un moment d’égarement Comédie

    6,5/10

    RESUME : Deux pères de famille (Laurent et Antoine),  se rendent en vacances en Corse dans la demeure de l'un d'eux. Pour ce séjour, deux adolescentes les accompagnent. Il s'agit respectivement de Marie (Fille de Laurent) et de Louna (Fille d'Antoine). Laurent finit par succomber aux avances de Louna...C'est le début d'une grosse galère sentimentale pour Laurent, qui peine à avouer l'impensable à son meilleur ami.

    Remake d'un film du même nom de Claude Berry, sorti dans les salles en 1977, où jouait Jean Pierre Marielle, Victor Lanoux et Agnès Soral.

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA