The affair : entre romance et thriller

6,5/10

Résumé:

Je consacre cette toute première critique à une série pour l'instant trop méconnue à mon goût : "the affair".

"The affair", c'est l'histoire d'un professeur (Dominic West, alias Noah Solloway dans la série) qui part en vacances avec femme et enfants à Montauk, une charmante petite ville côtière à quelques encablures de New-York.

Le couple se complaît apparemment depuis plusieurs années dans une petite vie "pépère" que rien ne semble pouvoir bousculer.

Critique

Jusque là, me direz-vous, rien de très enthousiasmant… Sauf que, justement, la route de notre cher professeur va croiser celle d’une charmante créature incarnée par Ruth Wilson (Alison Bailey), laquelle lui fera rapidement tourner la tête dans un cadre idyllique.

Entre amour, mensonge, passion, sexe et trahisons, la série va ensuite pencher entre le psychodrame familial (au sein du couple de Noah) et le thriller (une mort étrange survenant dans l’entourage de ce couple illégitime).

Petite particularité quand même qui fait l’originalité de la série, toute cette histoire est segmentée en deux versions par épisodes, versions délivrées par les deux tourtereaux pendant une bonne partie de la première saison.

Bref, tous les ingrédients sont là pour nous faire passer un très bon moment !

 

On aime dans cette série :

– Les paysages de Montauk (sublimes) qui donnent des envies de vacances

– Le côté “Monsieur et Madame tout le monde” des acteurs, loin des stéréotypes 

– Les scènes érotiques qui pimenteront votre vie de couple (au moins une ou deux à chaque épisode!)

– Le côté puzzle du scénario

– Le fait de pouvoir regarder cette série en couple (même si c’est un plaidoyer contre la famille nombreuse !)

 

On aime moins :

– Se creuser la tête entre les ellipses temporelles

– Certaines situations qui évoquent malheureusement la défunte série Dallas (!)

– L’indécision chronique de certains personnages (mais après tout, n’est-ce pas propre à la nature humaine de s’interroger ?)

Bande annonce
Séries Pécédent
«
Articles récents
  • Lost Girls Drame

    6/10

    RESUME : Après la disparition de sa fille, une mère de famille remue ciel et terre pour la retrouver...La police locale a dû mal à la croire et commet de multiples erreurs. La découverte de quatre cadavres de jeunes filles au même endroit de la disparition ne va rien arranger à l'affaire.

  • Deadwind Thriller

    6,5/10

    RESUME : Une jeune femme est retrouvée enterrée sur le chantier de construction d'un futur écoquartier, en Finlande.  C'est le début d'une enquête mouvementée pour Sophia Karppi, de la police locale, qui peine à se remettre de la mort accidentelle de son mari.

  • Intimidation Thriller

    7/10

    Résumé (saison 1) : Adam Price vit une existence parfaite avec sa femme et ses deux enfants. Mais une inconnue bouleverse cet équilibre en faisant des révélations fracassantes sur sa moitié...

  • The Social Network Biopic

    7,5/10

    Résumé : Marc Zuckerberg est un petit génie de l'informatique qui étudie à la prestigieuse université de Harvard. Alors que sa petite amie vient de rompre avec lui, il créée une application qui soulève un tollé : FaceMash.

    Obtenue en piratant le système informatique de l'université, cette base de donnée laisse aux étudiants le choix de voter entre deux candidates pour élire la plus sexy. Le succès, instantané, va planter le réseau informatique de son université...Et envoyer Marc devant un conseil de discipline pour diverses infractions relatives à la violation de la sécurité informatique et l'irrespect de la vie privé.

    Peu de temps après cet épisode, le réseau social "The Facebook" est créée, et se propage tel un virus à toutes les universités des Etats-Unis...Suscitant de nombreuses questions sur sa réelle paternité et dynamitant bien des amitiés.

     

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA