Absentia

8,5/10

Résumé : une ancienne membre du FBI disparait mystérieusement et réapparait 7 ans plus tard dans un état physique et psychologique déplorable...

Critique

Encore une, me disais-je, en lisant le pitch. Encore une personne frappée d’amnésie et qui découvre son passé avec seulement quelques indices en main…

Au premier abord, le scénario ne m’inspirait pas du tout et j’écartais systématiquement cette série de mes premiers choix, tant le cinéma me parait avoir déjà largement surexploité le filon de l’amnésie totale, de Jason Bourne à Blindspot.

Et puis, je me suis retrouvé au fond du gouffre cinématographique… Pas une série de qualité sous la main, pas un film en vue, rien. “La dèche” totale, vous dis-je, une disette à en pleurer à chaudes larmes devant son écran.

Avant de débuter Absentia, un petit tour par Allociné me rend un peu fébrile : avec une note de 2,5/5 décernée par les téléspectateurs, la série n’a pas de quoi pavoiser. Mais Absentia a une particularité de taille par rapport à d’autres oeuvres cinématographiques dans lesquels évoluent des amnésiques, son héroïne principale, qui souffre de cette pathologie, va découvrir que l’homme dont elle partageait la vie auparavant a refait sa vie avec une autre femme.

De plus l’héroïne va chercher ce qui la relie exactement à un tueur en série qui semble prendre un malin plaisir à la faire tourner en rond. Captivante de bout en bout, cette série m’a vraiment enthousiasmé. J’ai bien peur  qu’une saison 2 ne puisse atteindre le niveau de la première…

Bande annonce
Séries Pécédent
«
Séries Suivant
»
Articles récents
  • Lost Girls Drame

    6/10

    RESUME : Après la disparition de sa fille, une mère de famille remue ciel et terre pour la retrouver...La police locale a dû mal à la croire et commet de multiples erreurs. La découverte de quatre cadavres de jeunes filles au même endroit de la disparition ne va rien arranger à l'affaire.

  • Deadwind Thriller

    6,5/10

    RESUME : Une jeune femme est retrouvée enterrée sur le chantier de construction d'un futur écoquartier, en Finlande.  C'est le début d'une enquête mouvementée pour Sophia Karppi, de la police locale, qui peine à se remettre de la mort accidentelle de son mari.

  • Intimidation Thriller

    7/10

    Résumé (saison 1) : Adam Price vit une existence parfaite avec sa femme et ses deux enfants. Mais une inconnue bouleverse cet équilibre en faisant des révélations fracassantes sur sa moitié...

  • The Social Network Biopic

    7,5/10

    Résumé : Marc Zuckerberg est un petit génie de l'informatique qui étudie à la prestigieuse université de Harvard. Alors que sa petite amie vient de rompre avec lui, il créée une application qui soulève un tollé : FaceMash.

    Obtenue en piratant le système informatique de l'université, cette base de donnée laisse aux étudiants le choix de voter entre deux candidates pour élire la plus sexy. Le succès, instantané, va planter le réseau informatique de son université...Et envoyer Marc devant un conseil de discipline pour diverses infractions relatives à la violation de la sécurité informatique et l'irrespect de la vie privé.

    Peu de temps après cet épisode, le réseau social "The Facebook" est créée, et se propage tel un virus à toutes les universités des Etats-Unis...Suscitant de nombreuses questions sur sa réelle paternité et dynamitant bien des amitiés.

     

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA