Bad Banks (2018)

7,5/10

Résumé : 

Jana Liekam est une jeune femme promise à un bel avenir dans la finance. Licenciée d'une banque luxembourgeoise, elle est obligée d'aller travailler pour la concurrence allemande... et va prendre conscience de l'étendue de certaines malversations et du comportement peu scrupuleux de son milieu professionnel.

Critique

J’ai revu l’inénarrable “Loup de Wall Street” dernièrement, et j’avais déjà entamée cette série qui traite également du même sujet, mais sous un prisme un peu différend. 

En l’espèce, l’intérêt est de suivre le parcours d’une jeune prodige de la finance, Jana Liekam, brusquement licenciée d’une grande banque luxembourgeoise, et prestement invitée à rebondir chez la concurrence allemande (Global Invest). 

L’on retrouve ici une actrice plutôt méconnue et habituée des seconds rôles (Paula Beer, qui avait déjà fait une apparition dans “le chant du loup” dans le rôle de Diane) qui a su saisir l’opportunité idéale d’éclabousser cette production de tout l’étendue de son talent, jouant divinement la carte émotionnelle.

Ambitieuse, ses ruses pour se soustraire à diverses pressions venant de toutes part m’ont évoqué un animal blessé nageant au beau milieu d’une meute de squales affamés.

Chapeau bas aussi à l’acteur Barry Atsma (alias Gabriel Fenger, à l’extrême droite de la photo ci-dessous), supérieur de Jana, qui se distingue par son rayonnement naturel à l’écran. 

 

C’est instructif, polémique, sulfureux et parfois délicieusement décadent, quoi que l’on y comprenne à la finance.

Après beaucoup d’atermoiements, une saison 2 verra finalement le jour (voir ici)…Et l’on ne peut que s’en féliciter.

Bande annonce
Séries Pécédent
«
Séries Suivant
»
Articles récents
  • Lost Girls Drame

    6/10

    RESUME : Après la disparition de sa fille, une mère de famille remue ciel et terre pour la retrouver...La police locale a dû mal à la croire et commet de multiples erreurs. La découverte de quatre cadavres de jeunes filles au même endroit de la disparition ne va rien arranger à l'affaire.

  • Deadwind Thriller

    6,5/10

    RESUME : Une jeune femme est retrouvée enterrée sur le chantier de construction d'un futur écoquartier, en Finlande.  C'est le début d'une enquête mouvementée pour Sophia Karppi, de la police locale, qui peine à se remettre de la mort accidentelle de son mari.

  • Intimidation Thriller

    7/10

    Résumé (saison 1) : Adam Price vit une existence parfaite avec sa femme et ses deux enfants. Mais une inconnue bouleverse cet équilibre en faisant des révélations fracassantes sur sa moitié...

  • The Social Network Biopic

    7,5/10

    Résumé : Marc Zuckerberg est un petit génie de l'informatique qui étudie à la prestigieuse université de Harvard. Alors que sa petite amie vient de rompre avec lui, il créée une application qui soulève un tollé : FaceMash.

    Obtenue en piratant le système informatique de l'université, cette base de donnée laisse aux étudiants le choix de voter entre deux candidates pour élire la plus sexy. Le succès, instantané, va planter le réseau informatique de son université...Et envoyer Marc devant un conseil de discipline pour diverses infractions relatives à la violation de la sécurité informatique et l'irrespect de la vie privé.

    Peu de temps après cet épisode, le réseau social "The Facebook" est créée, et se propage tel un virus à toutes les universités des Etats-Unis...Suscitant de nombreuses questions sur sa réelle paternité et dynamitant bien des amitiés.

     

Les commentaires sont fermés.

CRITIQ CINEMA